Avec sa main-d’œuvre abordable et son outsourcing en plein développement, l’Afrique est un marché prometteur où il fait bon d’investir. Nombreuses sont les entreprises ambitieuses qui développent leurs activités sur ce continent. Cependant, ils sont généralement confrontés aux problèmes liés à l’immigration et à la recherche de personnel. Mais quels que soient leurs secteurs d’activité, ces entreprises peuvent compter sur les sociétés spécialisées dans le portage salarial pour surmonter ces obstacles et pour leur permettre de pénétrer facilement le marché dans la plupart des pays en Afrique.

 

Employer un travailleur expatrié en Afrique

Une entreprise souhaitant se développer et conquérir le marché africain doit faire face à quelques obstacles. Il est souvent difficile de trouver un personnel ayant des capacités spécifiques afin de contribuer au développement de la société sur le marché africain. Dans ce cas, l’entreprise n’a de choix que de solliciter les services des expatriés pour assurer le développement de leur activité. Mais employer un travailleur expatrié ne sera pas possible à l’entreprise à condition de disposer d’entité légale dans le pays africain. En utilisant les services des sociétés de portage salarial africaines, l’entreprise sera en mesure d’employer le travailleur expatrié en toute légalité et en conformité avec la législation locale.

 

Les services proposés par les sociétés de portage salarial africaines

Les sociétés de portage salarial en Afrique possèdent des connaissances pointues en ce qui concerne le système fiscal, la gestion de la paie ainsi que les pays en Afrique. De plus, la plupart de ces sociétés sont en étroite relation avec les meilleurs cabinets comptables et firmes d’audits africains. Des atouts de taille permettant d’augmenter autant l’efficacité de la gestion des ressources humaines que la productivité. Les sociétés africaines spécialisées dans le portage salarial proposent de nombreux services de haute qualité incluant : le permis de travail, l’enregistrement du travailleur, la gestion intégrale de la paie, la centralisation administrative des coûts, conformité légale, fiscale et sociale des travailleurs. En outre, les sociétés de portage salarial africaines sont en mesure de fournir une expertise de haut niveau afin d’éviter les pénalités et les sanctions.

Pour tout renseignement ou information complémentaire n’hésitez pas à nous contacter !